Notre fondateur Rémy Walter est intervenu ce jeudi dans le cadre de sa mission pour le développement du skate en Jamaique dans le populaire morning show à propos du skatepark de Bull Bay à 15 mn de Kingston AKA Freedom Skatepark construit par les volontaires de Concrete Jungle Foundation en 2020 en pleine crise du Covid, grâce aux donations des partenaires et des collectes de fonds sur Internet. Big up à : Flipping youth, Seprod, Sandals, the Skateroom et votre club favori Paris Skate Culture et tous les donateurs, sociétés, volontaires qui ont participé au projet. La société Vinci en Jamaique nous a aidé depuis 2019 sur 2 projets UWI ( outils + équipe de 5 + soudeur, ingénieur + camion et bulldozer) et Bull Bay en nous prêtant des outils difficiles à trouver sur l’ile.

Depuis Aout 2020 PSC a déclaré et enregistré officiellement sa fondation pour les sports d’actions dans les Caraïbes et a obtenu le statut d’œuvre charitable ‘ charity status’  depuis Novembre 2021 avec deux Jamaïcaines pour administratrices, Kimberley Harris et Kayla Wheeler. La fondation agit sur toute l’ile à Kingston, Bull Bay, Boston Bay ( skatepark bowl) , Port Antonio. Nous vous tiendrons informés des projets en cours et comment vous pourrez nous aider à permettre à un maximum d’enfants pour la plupart issus de milieux défavorisés de profiter de toutes ces opportunités qu’apporte le skate !  Les skateparks ont des ‘youth center’ Maison des jeunes, dans lesquelles nous faisons aussi de l’aide aux devoirs, FREE WIFI, school online pendant la pandémie, , des cours de musique, de danse, du jardinage et bricolage autour des parks.

Tous ces projets ont un fort impact d’un point de vue social, éducationnel, et culturel. C’est aussi grâce à tous nos adhérents que nous pouvons nous engager dans cette bataille ! Merci à vous toutes et tous. big up uno self ! ( dédicace à vous tous) 

Vous pouvez suivre nos actions sur le site de la fondation et sur instagram @jamaicaskateculture
https://jamaica-skate-culture.org.j