Donation de Noel pour la Jamaique le Maroc et le Perou

end-logo

« Heureux les simples d’esprit »…Pour Noël, PSC a fait un don de 3271 dollars à la fondation Concrete Jungle, une ONG européenne de skaters qui construit des skateparks en Angola, Jamaïque, Maroc et au Pérou. Ce don servira à financer des programmes éducatifs qui seront mis en place dans ces skateparks et dans leurs environs en 2023. Pourquoi cette somme exacte c’est parce que la société partenaire NEW LINE Skateparks a proposé de faire une donation de 10 000 dollars si cet objectif était atteint (10K), donc ce don a aidé à doubler la mise, soit 20000$ ). Il ne suffit pas de construire des skateparks ensuite il faut les faire vivre.

Nous sommes fiers avec nos adhérents de soutenir cette initiative qui vise à promouvoir le skate en tant qu’outil de développement personnel et de création de liens sociaux. Nous croyons en l’importance de l’éducation et de l’accès à des activités de loisirs pour les jeunes de ces pays.

Le skate est un sport passionnant et accessible qui peut être pratiqué par tous. Nous espérons que ce don permettra à de nombreux jeunes de découvrir les bienfaits de cette activité et de s’engager dans une pratique régulière.

Nous remercions la ‘Fondation Concrete Jungle’ pour leur travail acharné et leur engagement en faveur de la culture skate dans ces pays en développement. Nous sommes impatients de suivre les progrès de ces programmes éducatifs et de voir comment ils vont impacter positivement la vie des jeunes dans ces régions.

Vous aussi vous pouvez  les soutenir en suivant ce lien vers CJF , il manque encore 3000 dollars pour atteindre leur objectif final pour le programme :At-risk youth need #MoreThanSkateparks to thrive 

Plus d’info sur cette collecte de CJF à laquelle nous participons :

CJF  » Pourquoi collectons-nous 27060 dollars ?

L’objectif de collecte de fonds représente les coûts complets de la fourniture de tous les programmes pour les jeunes de la CJF pour une saison complète de 4 mois, pour 315 enfants hebdomadaires, dans nos emplacements de projet au Pérou, en Jamaïque et au Maroc. Cela inclut les matériaux, le transport, l’entretien, les salaires des enseignants, ainsi que le suivi, l’évaluation et le rapport continu, pour tous nos programmes :

  1. Edu-Skate – programme de compétences de la vie basé sur le skateboard
  2. Homework & English – programmes de tutorat
  3. Girls Skate Sessions – cours de skateboard de sensibilisation pour les femmes et les filles
  4. Activités de développement professionnel diversifiées
  5. Services sociaux – conseil par un travailleur social certifié.

Merci à tous ceux qui participent à la vie de PSC : staff, parents , adherents, ville de Paris, partenaires. A tous ceux qui nous soutiennent dans nos actions et notre quotidien, nous vous souhaitons de Joyeuses fêtes en cette fin d’année !

 

ARTICLES SIMILAIRES

MISSION SKATEPARK TRIPOLI LIBYE-image

MISSION SKATEPARK TRIPOLI LIBYE

PSC est heureux de vous annoncer la création d’un skatepark à TRIPOLI en Libye avec l’ONG : MAKE LIFE SKATE LIFE une organisation qui a déjà construit un douzaine d...

Lire la suiteLire la suite
TV Smile Jamaica – à propos de Freedom Skatepark 2022-image

TV Smile Jamaica – à propos de Freedom Skatepark 2022

Notre fondateur Rémy Walter est intervenu ce jeudi dans le cadre de sa mission pour le développement du skate en Jamaique dans le populaire morning show à propos du skatepark de...

Lire la suiteLire la suite
Dans le Parisien un skatepark couvert digne d’une capitale à 3 ans des J.O ?-image

Dans le Parisien un skatepark couvert digne d’une capitale à 3 ans des J.O ?

Les enjeux Olympiens Parisiens…Le skate n’est pas à la fête ! Héritage 2024 ! Y aura t-il  seulement des héritiers aux jeux de Lutèce, on pose la question dans le Parisie...

Lire la suiteLire la suite

newsletter Abonnez-vous
Catégories
listen to Radio Meuh
JAMAICA Sk8 CULTURE Foundation
We support
A.SKATE