A lire sur le blog de Jean Luc Romero

end-logo

Paris Skate Culture va présenter un projet à la mairie de Paris qui aura le nom de « SKATEPARK EPHEMERE ».
Comme la mairie n’annonce un skatepark couvert que pour la prochaine mandature (sic), Rémy Walter propose au maire de Paris de créer immédiatement un lieu éphémère couvert sur le modèle de l’usine éphémère, cet ancien hôpital du 18e, mis à la disposition d’artistes – musiciens et plasticiens – pendant 3 ans.
L’association demande à la mairie de trouver un hangar vide – il y en a, me l’assure Rémy – et, de son côté, l’association s’engage à mettre à disposition 2 rampes – une big et une mini en spine Vertical – ainsi que des modules de street.
L’association offre le matériel – une telle proposition arrive suffisamment rarement pour le remarquer ! -, puis il suffit à la mairie de fournir un hangar. Ainsi, en attendant un vrai skatepark couvert, les jeunes et moins jeunes skaters pouront enfin rouler à couvert, ne plus subir la répression et aussi ne plus abîmer le mobilier urbain.
Bref, tout le monde y gagnera !
Comme Aujourd’hui, Autrement, le groupe MRC au conseil de Paris semble soutenir cette initiative.
La balle est donc dans le cas de la mairie de Paris ! Vite, l’hiver approche…

Reponse de PSC à Jean Luc
Merci Jean Luc de ton soutien, la preuve qu’il y a des gens bien a droite comme a gauche…
Ton combat contre l’homo phobie et tout le reste font honneur à la classe politique…dommage que tu ne sois plus candidat à la mairie de Paris.
Hier la mairie a dépensé 95 000 euros pour une soirée de rupture du ramadan…Combien serait elle prête a dépenser pour les skateurs de Paris ?
PS : le skate n’est pas une religion mais il relie les gens…quelles que soient leurs couleurs, leurs sexualités ou leur croyances.

ARTICLES SIMILAIRES

Le manque de skatepark couvert à Paris Pierre André en parle dans la presse-image

Le manque de skatepark couvert à Paris Pierre André en parle dans la presse

Pierre andre denonce le manque de skatepark à paris

Lire la suiteLire la suite
URBAN WEEK 2021-image

URBAN WEEK 2021

PSC est partenaire de l’URBAN WEEK depuis 3 ans, 5 jours de festivités du mercredi au dimanche 26 septembre. Le festival se trouve sur le parvis de la défense en face de l&...

Lire la suiteLire la suite
MATINALE BFM – QUEL SPORT A LA RENTREE POUR VOS  KIDS ?-image

MATINALE BFM – QUEL SPORT A LA RENTREE POUR VOS KIDS ?

La journaliste Perrine Storme a invité Remy et Louis dans les studios de BMF pour tester le skateboard et proposer aux parents des sports alternatifs… Elle s’en tire ...

Lire la suiteLire la suite

Leave a comment

newsletter Abonnez-vous
Catégories
listen to Radio Meuh
JAMAICA Sk8 CULTURE Foundation
We support
A.SKATE