Votez pour un skatepark Olympique jusqu’au 1er Octobre
Vous pouvez voter pour 5 projets pour tout Paris et 5 pour un arrondissement de votre choix, soit où vous habitez, soit où vous travaillé, soit votre choix de coeur. ATTENTION en ligne il faut valider les votes sinon ils ne sont pas pris en compte. Vous devez résider à Paris mais rien n’est vérifié, pas de doc demandé, tout est basé sur la confiance. Vous pouvez aussi voter dans les mairies dans des urnes, ou à l’EGP jusqu’à jeudi prochain. Pas d’âge limite.
Carte des urnes physique
Notre projet est le N°21 réunis au sein du projet #mercilesjo. Projet « tout paris » soumis aux votes en Septembre. Nous avons estimé le nombre à env. 5000 votants ! Jamais un projet de sport n’est passé en « tout paris ». Voici la page Facebook.com/mercilesjo
Vous pourrez voter aussi pour des projets locaux comme :
Renovation de l’EGP
Skatepark dans le 14e
Skatepark à Nation
tous les projets skates
Voici notre projet sur le site du budget participatif – nous avons demandé 5 millions d’euros sachant que c’est le début d’un budget qui sera complété par la ville et le mécénat. ( *il y a une erreur sur le site de la mairie ce n’est pas 50 M, un grand projet couterait entre 10 et 20 Millions €)
Skatepark olympique : centre culturel et sportif écologique
En 1978 Paris avait un skatepark de 10000 m2 à la Villette, puis plus rien pendant 20 ans. Aujourd’hui nous avons deux skateparks mais aucun d’entre eux n’est en capacité de recevoir une compétition Internationale. Notre sport vient d’être sélectionné aux JO de Tokyo 2020 et ceux de 2024. Le skate est aujourd’hui reconnu par les plus hautes instances du sport et n’est plus considéré comme un jeu dangereux sur la voie publique. C’est pourquoi il est important de se préparer à ces échéances en pensant aux générations futures, à l’avenir de cette discipline ainsi qu’au rayonnement de Paris. La scène skate française est une des plus doués d’Europe. Construisons un véritable skatepark couvert digne de la Capitale et de sa jeunesse pour que ce sport devienne accessible au plus grand nombre. Le but n’est pas seulement de créer une élite mais que ce lieu de sport et de culture fasse partie de l’héritage laissé par les J.O. En effet un skatepark n’est pas seulement un lieu de performance mais aussi un lieu de convivialité et de création. Dans cet espace pourront éclore les talents de demain et s’épanouir ceux d’aujourd’hui. Nous souhaitons construire un lieu unique. Utiliser les techniques et les matériaux les plus efficaces à ce jour pour créer un bâtiment le plus écologique possible. En dehors des grands événements sportifs, ce lieu sera tourné vers la pratique pour tous. Nous souhaitons créer un lieu d’échange, d’apprentissage, de pratique sportive et artistique. Salle de soins et de rééducation, suivi des sportifs, sensibilisation à la nutrition. Hébergement pour accueillir des groupes de jeunes venant de l’étranger – stages haut niveau. Détection de nouveaux talents et suivi sport-étude. Il suffit de regarder la place de la République s’animer pour comprendre que ce véhicule écologique qu’est le skateboard n’est pas un effet de mode. C’est un mode de vie, une passion qui réunit plusieurs générations et dont la flamme n’est pas prête de s’éteindre…Rendez-vous aux J .O
Projet regroupé N°21 :
Merci Les JO
Paris est candidate à l’organisation des Jeux olympiques de 2024, c’est officiel. Une aventure collective portée par la mairie de Paris, les athlètes et les Parisien.ne.s. L’idée est donc, à travers ce projet, de profiter de cette dynamique pour offrir à tous la possibilité de pratiquer des sports olympiques dans les quartiers populaires, avec une attention particulière pour les disciplines nouvellement intronisées olympiques. Ce projet permettrait de créer : – cinq spots d’escalade avec des blocs, de moins de 3 m de hauteur, qui permettent une pratique libre et sécurisée dans l’espace public, notamment dans les jardins. L’escalade vient d’accéder au rang de sport olympique et connaît un fort engouement ; – un lieu dédié au Beach Volley, sport mixte par excellence, accessible aux seniors et aux personnes porteuses d’un handicap ; – une salle de boxe et d’arts martiaux dans le 19e arrondissement. Le projet est parrainé par Souleymane Cissokho, médaillé à Rio, et qui, avec d’autres champions olympiques tels qu’Estelle Mossely ou Tony Yoka, semblent avoir suscité depuis de nombreuses vocations ! – un skate park couvert ; – un boulodrome couvert pour une pratique plus régulière de la pétanque, sport qui pourrait devenir olympique en 2024.
ARTICLES SIMILAIRES
LA VILLETTE le skatepark oublié 1978 – 2028
l'histoire du skatepark oublié de la Villette 1978 - Le Parisien 22 Nov par Laura Wojcik
Merci à la FFRS cette reconnaissance inusitée
Remise d'un médaille d'or par le president lors de l'assemblée générale de la fédération de roller et skateboard