PARIS 18e – Ca s’annonce bien !

end-logo

Notre pétition et nos démarches semblent porter leurs fruits. Nous avons rencontré l’élu chargé des sports à la mairie du 18e (13 01 2004) et l’ingénieur responsable du projet à la DJS de Paris (02 02 2004). Voila ce qu’on peut vous dire mais les choses peuvent encore évoluées, rien n’est figé.
Le skatepark sera tout en béton, surface total 2700 m2 dont 900m2 d’aire polyvalente plate. Cinq bols en tout 550m2. Hauteur : 1m, 2m, 1.5m et 3m. Une aire de street circulaire faite de modules en béton, genre : pyramides, fun box, curbs, quarters.

Rien n’est encore arrêté mais depuis 2002 la mairie du 18 a choisi d’écouter les pratiquants, (y compris les danseurs en roller). On a frôlé le grand écart pour satisfaire tous les pratiquants à roulettes et toutes les assos du 18e, décentralisation oblige. Mais on se dirige vers quelque chose qui ressemble vraiment à un skatepark. Cette fois les responsables semblent plus à l’écoute. Oublié le circuit de vitesse pour roller habillé en cycliste avec trois modules qui se battent en duel ! Les plans que nous avons proposés en 2002 et les différents rendez vous auxquels nous avons participés semblent avoir porté leurs fruits. Seul bémol, le skatepark ne sera pas couvert, trop cher ! (2 millions d’euros)
Début des travaux prévu pour cette année. L’hiver, les bols pourraient être recouvert par une bulle (chauffée ?). Après toutes les désillusions que nous avons connues à Paris, on reste prudent, mais positif.
La bonne nouvelle c’est que ça ressemble plus à un skatepark qu’a un rollerpark. Donc tout va bien en attendant la suite.

Keep on riding !

ARTICLES SIMILAIRES

Paris skate en mode J.O ce week end-image

Paris skate en mode J.O ce week end

Ce week end, 23 et 24 Juin Paris célèbre le sport Olympique et met en exergue ses talents et sa volonté d’obtenir les JO en 2024. Le skate ainsi qu’une trentaine de ...

Lire la suiteLire la suite
Fluctuat nec mergitur-image

Fluctuat nec mergitur

En ce triste jour, nous nous associons à la douleur des familles des victimes et des nombreux blessés touchés par les actes de barbarie perpétrés par des fous qui se disent c...

Lire la suiteLire la suite
Visite Ministérielle avec PSC à l’EGP18-image

Visite Ministérielle avec PSC à l’EGP18

Le secrétaire d’état aux sports Thierry BRAILLARD s’est rendu avec Myriam EL KHOMRI ministre du travail à l’Espace Glisse du 18e arrondissement de Paris “EGP18 p...

Lire la suiteLire la suite

Leave a comment

Newsletter

listen to Radio Meuh
We support
A.SKATE
BREDS foundation JAMAICA